Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 demo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitchoonett
Admin
Pitchoonett


Nombre de messages : 639
Age : 34
Localisation : Dans le berceau de la vie
Date d'inscription : 12/02/2006

demo Empty
MessageSujet: demo   demo Icon_minitimeDim 26 Mar - 12:55

la demo de tomb raider legend est disponible dans playsation magasin

[Impressions] Tomb Raider Legend dans nos mains
16 mars 2006 à 19h11 par Vincent

Après de longues semaines d’attente, la première démonstration jouable de Tomb Raider Legend est enfin passée entre les mains expertes de la rédaction de PlayFrance. En voici les premières impressions, encore toutes troublées d’émotion.

La démo à laquelle nous avons goûtée est un extrait du niveau se déroulant en Bolivie. La séduisante Lara Croft y arrive après un long passage de varappe des plus mortels mais qui se termine sans grand danger pour la miss. Là, devant un joli cours d’eau nous prenons enfin le contrôle de la belle. Première chose à noter, la beauté des graphismes, vraiment en phase avec un hardware PlayStation 2 totalement exploité. Les détails sont nombreux (les oiseaux qui s’envolent, les herbes qui bougent sous le vent, Lara Croft dégoulinante en sortant de l’eau, la poussière qui se soulève …), les textures sont fines et crédibles le tout sans temps de chargement ou de ralentissement. Une bien bonne chose pour démarrer.

Manette en main les choses sont encore plus réjouissantes, notre héroïne préférée se contrôle (au stick gauche) d’une manière beaucoup plus légère et souple que par le passé, comme si on se retrouvait avec le Prince de Perse mais avec une généreuse poitrine, la Princesse de Perse en quelque sorte. D’ailleurs la comparaison avec le hit d’UbiSoft ne s’arrête pas là puisque parmi les nouveaux mouvements de l’Anglaise, il est possible de tourner autour d’une barre parallèle pour atteindre une autre barre, de sauter latéralement d’une liane à une autre ou encore de s’accrocher à une paroi dos au joueur. Mieux encore, il est possible de se balancer d’une corde à une autre, Miss Croft se rattrape à un bord dès qu’elle tombe et tient d’elle-même à un rocher sans que le joueur maintienne un bouton. Enfin, cette petite aventurière a appris à monter à des obstacles de petites tailles ou à s’extirper de l’eau sans avoir besoin de nous et chose appréciable, elle se raccroche d’elle-même après un saut même s’il est parfois nécessaire de presser le bouton Triangle au bon moment pour ne pas qu’elle sombre (un petit moment de Quick Time Event). C’est beau le progrès !

Le jeu en lui-même est toujours basé sur l’exploration de vastes environnements extérieurs et intérieurs avec parfois l’obligation de pousser des rochers (Triangle + Avant) ou de tirer des objets avec le grappin (bouton Carré) pour progresser dans l’aventure. Le grappin peut d’ailleurs également servir de fouet pour se balancer comme dans un bon vieil Indiana Jones quand le décor le permet (une icône apparaît à l’écran) ce qui rapproche encore Lara du Dark Prince des Deux Royaumes. Des petites énigmes et des pièges mortels sont aussi nombreux que dans les premiers opus, même si ce septième épisode s’annonce plus facile, notamment à cause des checkpoints astucieusement placés juste à côté des dangers. Une facilité aidée aussi par la maniabilité et les commandes, le bouton L1 servant à locker un ennemi pour ensuite le canarder avec le bouton R1. Les interactions avec les décors ne sont pas en reste et lors des fusillades, certains éléments (piliers, bidons…) peuvent être détruits lorsqu’une icône Triangle apparaît dessus. La démo permet par exemple de faire s’effondrer une colonne sur des gardes, ne laissant plus que leurs items (armes, munitions et vies) à récupérer sur le sol.

Pour les novices, les raccourcis d’inventaire s’affichent avec le bouton L2 alors que pour les pros, il sera facile d’utiliser directement votre lampe (bouton gauche), vos jumelles (boutons droits), vos kits de soins (bouton haut) et vos munitions (bouton bas) avec la croix directionnelle. C’est amusant de voir que l’icône représentant la vie clignote quand vous en avez besoin, comme pour vous assister dans votre quête. Sympa pour les bleus.

En conclusion de cette démo longue d’une vingtaine de minute, nous pouvons affirmer que ce Tomb Raider Legend est en très bonne voie pour réconcilier les fans de la première heure avec Lara Croft. Les graphismes sont superbes, la maniabilité enfin adéquate pour tous, les phases d’action bien pêchues et les phases de plateforme/recherche intéressantes. Seules petites inquiétudes : la caméra pas toujours terrible (même si elle se gère au stick droit) et le sentiment d’être assisté, d’avoir un épisode plus facile (trop ?) entre les mains. Mais ce n'était qu'une démo après tout ! Réponse définitive le 7 Avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchlara.skyblog.com
Pleymoman

Pleymoman


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2006

demo Empty
MessageSujet: Re: demo   demo Icon_minitimeMar 28 Mar - 2:43

Moi j'ais trouver plusieur cachette!
Une tyrape dans l'eau (dans le temple)

Derrière une cascade!

Avant de montez plusieur chaine en fer il y as une ouverture a la gauche! Ils contiendrais peut-être des artefact a récupérer pour des bonus!

Sinon la demo esty génial! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoonett
Admin
Pitchoonett


Nombre de messages : 639
Age : 34
Localisation : Dans le berceau de la vie
Date d'inscription : 12/02/2006

demo Empty
MessageSujet: Re: demo   demo Icon_minitimeMar 28 Mar - 3:04

malheureusement je n'y ai pas joué Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchlara.skyblog.com
Pleymoman

Pleymoman


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2006

demo Empty
MessageSujet: Re: demo   demo Icon_minitimeMar 28 Mar - 3:47

Tu na pas la PS2? c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoonett
Admin
Pitchoonett


Nombre de messages : 639
Age : 34
Localisation : Dans le berceau de la vie
Date d'inscription : 12/02/2006

demo Empty
MessageSujet: Re: demo   demo Icon_minitimeMar 28 Mar - 4:10

si je l'ai.
mais le magasine avec la demo coute trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchlara.skyblog.com
Pleymoman

Pleymoman


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2006

demo Empty
MessageSujet: Re: demo   demo Icon_minitimeMar 28 Mar - 4:16

Je comprend! moi j'aid u en prendre sur l'argent que j'avais économiser pour le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Xander8

Xander8


Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2006

demo Empty
MessageSujet: Re: demo   demo Icon_minitimeMar 28 Mar - 10:44

Moi je préfère attendre la sortie du jeu, car sinon lorsque j'aurais fini la démo, je vais être encore plus impatient à attendant la sortie du jeu complet (c déjà long) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pleymoman

Pleymoman


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2006

demo Empty
MessageSujet: Re: demo   demo Icon_minitimeLun 3 Avr - 9:06

Hey Pitchoonet la demo PC est téléchargeable mais c'est lonnnnnnnnnng Neutral Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoonett
Admin
Pitchoonett


Nombre de messages : 639
Age : 34
Localisation : Dans le berceau de la vie
Date d'inscription : 12/02/2006

demo Empty
MessageSujet: Re: demo   demo Icon_minitimeLun 3 Avr - 12:48

oui je sais
je lai telechargée et installée mais ca marche pas
mon pc doit surment ne pas etre compatible Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchlara.skyblog.com
Contenu sponsorisé





demo Empty
MessageSujet: Re: demo   demo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tomb Raider: les jeux :: Tomb Raider: legend-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser